Des pratiques adaptées
à chaque situation de votre vie

Je vous écoute et selon vos besoins et problématiques je vous propose une ou plusieurs pratiques.

Vous souhaitez aller mieux, vous "cocooner"

Les Deuils

Se préparer à...

Développement personnel
Connaissance de soi

Le trans-générationnel

La libération des chocs émotionnels, des traumas

Les techniques

pour se faire du bien

Vous souhaitez aller mieux, vous "cocooner

La respiration

C’est la base du développement de nos capacités physiques et psychiques et de la faculté de modifier nos états de conscience. Elle est donc essentielle à notre équilibre ainsi qu’au maintien de notre harmonie.Plusieurs variantes de respiration : Calmante, énergisante, en carré, profonde… Toutes ont un point commun : faire mieux fonctionner les organes internes et en particulier les intestins, améliorer le sommeil et de manière générale améliorer la santé au quotidien.

La sophrologie

C’est une thérapie qui est essentiellement basée sur la respiration, la relaxation et la détente corporelle, à la recherche d’une harmonie entre le corps et ses sensations, la respiration et le psychisme. Je vous transmets les techniques de gestion du stress pour vous permettre d’être autonome et ainsi améliorer votre niveau d’anxiété tels que : le paysage de détente, le signe signal de détente…

La pensée positive et les fleurs de Bach

Je vous aide à trouver la pensée positive adaptée à votre période de vie. Je vous conseille sur les fleurs de Bach appropriées pour vous soutenir. Je vous prépare une séance « sur mesure » pour « ancrer » cette pensée positive en vous à l’aide de la sophrologie.

Les techniques

pour surmonter les deuils

Tout au long de notre vie nous sommes confrontés à des deuils. Deuil d’une personne défunte, d’un animal défunt, d’une situation professionnelle (licenciement, retraite, expatriation…), d’une situation personnelle (séparation, divorce, déménagement subi, d’une partie de nous suite à un accident…)… Il ne nous est pas toujours possible de faire face seul, et quelques fois nous bloquons dans une des grandes phases du deuil (Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation).
 
Je vous accompagne avec les techniques suivantes :

Les méthodes PEAT
(Activation et Transcendance de l’Energie Primordiale)

Libérer l’émotionnel lourd, afin de parvenir à un apaisement profond et durable ;

L‘écriture émotionnelle

Qui vous permet d’apaiser les relations avec des personnes vivantes mais aussi défuntes, vous libérant ainsi d’émotions fortes et négatives ;

La sophrologie

Qui permet de se mettre en contact avec la personne et/ou la situation pour pouvoir lui dire « A Dieu » et se projeter dans un futur positif.

Les techniques

Pour se préparer à un événement

La sophrologie est un outil merveilleux pour se préparer à n’importe quel événement :

  • examen (dans le cadre des études, médical, permis de conduire…),
  • intervention chirurgicale,
  • accouchement,
  • prise de parole en public, 
  • performance artistique, 
  • compétition,
  • la mort…

En effet, la sophrologie est une technique qui génère un état modifié de conscience et permet d’ancrer dans le subconscient une anticipation positive du futur avec toutes les capacités requises et nécessaires pour le bon déroulement de cet événement. 

La psyché ne fait pas la différence entre un événement vécu dans la réalité ou de manière « virtuelle  » en état modifié de conscience. Ainsi lorsque vous serez face à l’événement préparé, vous garderez tous vos moyens étant donné que la situation sera connue et reconnue et que le stress sera neutralisé par cette familiarité. Vous mettrez ainsi toutes le chances de votre côté en évitant « l’écran blanc » mental, la perte de moyens et de force physique.

En général, deux à trois séances sont suffisantes. Consultez-moi pour un forfait

Les thérapies brèves

La connaissance de soi,
le développement personnel

Je pratique la relation d’aide élaborée par Carl Rogers (1957), pour qui la relation thérapeutique est une des formes de relation interpersonnelle ayant pour vocation de favoriser chez l’autre la croissance, la maturité, une plus grande capacité à affronter la vie, en l’aidant à mobiliser ses propres ressources.

Comme lui, je pense que « chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu’aucune science du psychisme ne peut enfermer… Il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé. »

Il est le fondateur de l’approche centrée sur la personne (ACP) selon laquelle, l’individu possède en lui-même des ressources pour changer ses attitudes fondamentales et son comportement. Pour lui chaque individu a un mouvement en profondeur qui le pousse vers un accomplissement et le développement de ses potentialités. Comme lui, je suis convaincue que l’être humain possède en lui un immense potentiel d’évolution et ainsi d’épanouissement.

Le but d’une thérapie sera de relancer ce processus spontané d’épanouissement qui a été entravé par diverses circonstances de vie : traumatismes, maltraitance physique / psychique, deuil, séparation, maladie, épuisement, échec, harcèlement au travail, perte ou recherche d’un emploi, …

Je vous accompagne dans ce cheminement en puisant, entre autres, dans les outils suivants :

La sophrologie

C’est une thérapie qui est essentiellement basée sur la respiration, la relaxation et la détente corporelle, à la recherche d’une harmonie entre le corps et ses sensations, la respiration et le psychisme. Mais on peut également aller chercher en soi nos réponses, mobiliser nos capacités innées, contacter et/ou découvrir nos valeurs, contacter son enfant intérieur pour le consoler, le ré-informer et en faire un allié… La sophrologie est non seulement un outil de relaxation, de projection positive dans le futur, elle permet également une meilleure connaissance de soi.

Les méthodes PEAT
(Activation et Transcendance de l’Energie Primordiale)

C’est méthodes prennent en compte notre état de dualité permanent, pour nous en libérer. Ainsi nous (re)trouvons un état intérieur de paix et de sérénité en réconciliant les forces opposées qui nous mettent dans la contradiction et l’inconfort. Je peux vous transmettre certaines de ces méthodes qui peuvent être utilisées en toute autonomie.

Pour en savoir plus sur les méthodes PEAT : https://www.methodes-peat.fr

 L’Analyse Transactionnelle (AT)

Elaborée par Eric Berne. Cette approche permet d’améliorer sa communication grâce à la connaissance des états du moi, des jeux psychologiques, ainsi qu’une meilleure connaissance de soi à travers la découverte du scénario de Vie et sa réécriture pour se libérer des schémas non désirés.

L’Amphithéatre psychologique

Un bel outil pour comprendre quelles sont les sous personnalités chez vous qui prennent plus facilement le micro et pour pouvoir vous libérer de celles qui vous dérangent. Un moyen de vous découvrir ou vous connaître encore plus profondément !

L’écriture émotionnelle

Vous souhaitez vous libérer d’émotions fortes et négatives liées à une relation avec quelqu’un ? L’écriture émotionnelle permet d’apaiser les relations avec des personnes vivantes mais aussi des défunts.

La sophro-analyse

Longtemps les psychothérapies ne se sont intéressées qu’à l’esprit. C’était ignorer que le corps avait lui aussi une mémoire. Grâce à la neurobiologie, des scientifiques ont démontré que le système nerveux évoluait tout au long de la vie. Au fur et à mesure que les neurones et les synapses se renouvellent, les expériences s’impriment dans les tissus. La mémoire de notre vie est ainsi inscrite dans nos cellules : c’est notre mémoire cellulaire. Celle-ci agit comme une programmation au plus profond de nous et détermine des schémas et des comportements répétitifs.

L’histoire de notre vie intra-utérine est donc inscrite dans notre corps au cœur de nos cellules. Par le biais de la relaxation profonde, la mémoire de notre vécu intra utérin peut être contactée et libérée. Il n’est pas indispensable de connaître son histoire pour avoir accès à ces informations. En contactant et en libérant les empreintes émotionnelles et les croyances limitantes de la vie prénatale, peut émerger une nouvelle compréhension de notre histoire. Les interprétations et identifications aux événements vécus par notre mère ou les proches peuvent laisser place à une nouvelle vision de notre voyage intra utérin.

L’origine de nos souffrances émotionnels peut être en lien avec la conception, le vécu intra-utérin ou la naissance. La nouvelle énergie disponible suite aux séances facilitera la mise en place d’orientations plus positives et plus constructives.

Grâce à sa prise en compte du corps et de l’esprit, la sophrologie-analyse est une thérapie qui va en profondeur. C’est une renaissance à soi-même.

Cet accompagnement nécessite dix à quinze séances dont 4 à 6 préparatoires au vécu intra-utérin. Contactez-moi pour plus de renseignements.

les techniques

Le trans-générationnel

Vous constatez que vous avez « hérité » d’une « maladie familiale », vous avez des comportements erronés qui ne vous appartiennent pas, vous vous sentez contraint(e) par votre héritage familial, vous sentez le « poids » de certains ancêtres, vous constatez des répétitions d’évènements…

La psycho-généalogie

Chaque être humain s’inscrit dans une histoire familiale à travers laquelle il forge son identité. Vous êtes invité(e) à rencontrer vos ancêtres à travers l’étude des concepts fondamentaux de la psychogénéalogie, technique basée sur les travaux du Dr Anne Ancelin Schützenberger et l’analyse de votre arbre généalogique.

Ce travail vous permettra d’accepter votre appartenance à votre famille, de retracer votre bagage transgénérationnel de découvrir comment cet héritage habite aujourd’hui votre présent et à quelles répétitions parfois stériles et douloureuses il vous soumet.

La sophrologie 

La sophrologie est un allié précieux pour couper et/ou restaurer des liens familiaux positifs afin d’être libre d’être vous-même.

Les constellations familiales en individuel 

Je suis actuellement en formation pour pouvoir vous accompagner en séance individuelle pour dénouer et libérer des situations qui vous entrave.

La séance de psycho-généalogie​

La séance de psycho-généalogie est plus longue car elle demande la manipulation de documents et son agrégation. Une préparation en amont est nécessaire. Je vous demanderai de recueillir le maximum d’informations concernant vos aïeux (dates de naissances, de mariages, de décès, Prénoms, Noms, maladies, professions, faits marquants…), cependant le travail est possible même si vous ne possédez que peu d’informations. N’hésitez pas à me contacter pour bien comprendre le travail préparatoire et le travail fait en thérapie. Durée environ 1h30 / Tarif : 80€

Les techniques de libération

des chocs émotionnels,
des traumas

Notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler l’ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie. Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve. Mais il arrive que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être digérés. L’information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l’évènement pour tenter de l’évacuer.

Il n’y a pas de petit traumas. Ce qui indique que l’évènement est encore actif en vous, ce sont les comportements adaptatifs que vous avez mis en place suite à l’événement (rituels pour vous rassurer…), des évitements de situations, ou bien encore il vous est impossible de faire certaines actions…

Vous souhaitez vous libérer d’un évènement / souvenir difficile voire traumatique, qu’il soit proche ou lointain ; je dispose de plusieurs techniques avec des protocoles sécurisants pour vous accompagner vers l’élimination du vécu négatif et douloureux de l’événement :

Les méthodes PEAT
(Activation et Transcendance de l’Energie Primordiale)

La LCE
(Libération des chocs émotionnels)

La TLP
(Technique de libération des Peurs)

Fermer le menu